Bienvenue

1-img_0405.JPG 1-img_0397.jpg 1-jaquette-page1-hd.jpg 1-laurent-inter-4.jpg 1-img_4546bb.jpg
    Concert Master class Conservatoire de Valence 15-03-2019 
    Euphonium , ophicléide , saxhorn 19ème siècle






    Nouveau CD 2018 ! Tierkreis Zodiaque

La création et l’innovation sont les deux pendants de ce disque où une carte blanche a été offerte à l’euphonium solo grâce à deux pièces.

* « Jeux d’enfants » de Lucien GUERINEL : « La manière exemplaire, dans sa nécessaire brièveté, dont Laurent Vadrot m’a initié à l’euphonium m’avait immédiatement inspiré l’idée de faire quelque chose d’alerte, de léger, en apparente contradiction avec la réputation d’un cuivre destiné aux basses (idée reçue, comme tant d’autres), et c’est pourquoi je suis allé jusqu’à « l’enfantin ». Mais une destination, ainsi déclarée, n’est pas pour autant ...infantile. Je l’espère du moins. L’alacrité, ici, rend hommage à l’interprète. »

* « Tierkreis » de Karlheinz STOCKHAUSEN, arrangé par Laurent Vadrot. L’adaptation de cette pièce est composée  du cycle des 12 signes célestes représenté chacun par une mélodie, réalisée à partir de la version pour baryton  du compositeur. Cette pièce originale offre une multitude de combinaisons d’interprétation à l’instar du nombre infini de constellations de la voie lactée.

en vente chez : 
  

Laurent Vadrot, soliste euphonium / ophicléide

Né dans une famille de musiciens, Laurent VADROT commence sa formation musicale  au conservatoire de Chalon sur Saône par le piano puis  le saxhorn dans la classe de Gilles Lutmann et obtient un premier prix, mention très bien, au Conservatoire National Supérieur de Musique  en 1992.

A présent, il est spécialisé à l’euphonium et à l’ophicléide.

Son perfectionnement musical est le fruit de ses rencontres et collaborations avec de nombreuses personnalités  (M. Culbertson, B. Bowman, R. Bobo, F. Poullot, M. Girardot, H. Howey, K. Pasveer …), il est alors sollicité pour jouer en orchestre nationaux (direction : M. Béroff, E. Krivine, M. Plasson, A. Lombard,  Jos van Immerseel …)

Musicien éclectique, il interprète de nombreux styles musicaux, de la musique contemporaine aux premières œuvres écrites pour euphonium ou ophicléide. A ce titre, les recherches qu’il a menées depuis plusieurs années lui ont permis de retrouver de nombreuses pièces méconnues issues du premier répertoire écrit pour cette famille d’instruments. 

Désireux de contribuer à l’essor de la musique pour euphonium et ophicléide, il collabore avec de nombreux compositeurs pour élaborer un nouveau répertoire. Un prix d’interprétation lui est décerné en 2013 à Kürten (Allemagne) pour la performance de In Freundschaft de Karlheinz Stockhausen ; Il est invité régulièrement pour interpréter des pièces contemporaines dans des festivals spécialisés.

  
















20 mars 2016 : Création de "Jeux d'enfants" pour euphonium solo de Lucien GUERINEL