Bienvenue

              Pour ensemble de tubas

La pratique d'ensemble est une source de progrès pour chaque musicien, notamment lorsqu'elle réunit différents niveaux. Fort de ce constat, j'ai harmonisé des thèmes traditionnels pour ensemble de tubas composés de débutants et de musiciens confirmés. Festi-tubas 1 et Festi-tubas 2 sont une sélection de ces arrangements. Il s'agit de thèmes rythmiques et entraînants que l'on a plaisir non seulement à jouer mais aussi à écouter.

Festi-tubas volume 1 















  • Air varié de Victor CAUSSINUS   (19ème siècle) pour ophicléide/euphonium et piano











    Nouveautés 2015 :     éditions Gérard BILLAUDOT





    Concerto per bombardino de Giosué Grandi (fin 19ème siècle) pour euphonium et piano
  

 

 




Laurent Vadrot, soliste euphonium / ophicéide

Né dans une famille de musiciens, Laurent VADROT commence sa formation musicale par le piano. Il apprend ensuite le saxhorn et obtient un premier prix, mention très bien, au CNSMD de Lyon en 1992.

A présent, il est spécialisé à l’euphonium et à l’ophicléide.

Son perfectionnement musical est le fruit de ses rencontres et collaborations avec de nombreuses personnalités  (M. Culbertson, B. Bowman, R. Bobo, F. Poullot, M. Girardot, H. Howey, K. Pasveer …)

Reconnu  par sa  sonorité  pure et  sa  technique  hors du commun, il est sollicité pour jouer en orchestre symphonique (direction : M. Béroff, E. Krivine, M. Plasson, A. Lombard,  Jos van Immerseel …)

Musicien éclectique, il interprète de nombreux styles musicaux, de la musique contemporaine aux premières oeuvres écrites pour euphonium ou ophicléide. A ce titre, les recherches qu’il a menées depuis plusieurs années lui ont permis de retrouver de nombreuses pièces méconnues issues du premier répertoire écrit pour cette famille d’instruments.  

Désireux de contribuer à l’essor de la musique pour euphonium et ophicléide, il collabore avec de nombreux compositeurs pour des commandes ou des conseils techniques.







Stockhausen Courses 2013 à Kürten (Allemagne) : prix d’interprétation pour la performance de In Freundschaft de Karlheinz Stockhausen










20 mars 2016 : Création de "Jeux d'enfants" pour euphonium solo de Lucien GUERINEL

  




1-v1.jpg 1-v2.jpg 1-air-varie.jpg 1-concerto-per-bombardinob.jpg 1-laurent-inter-4.jpg 1-img_4604b.jpg 1-img_4546bb.jpg